Multi-Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Multi-Manga

Forum de discution sur les mangas
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 GTO d'après Wikipédia

Aller en bas 
AuteurMessage
Saya Ryuuketsu
Pumpkin Admin
Saya Ryuuketsu


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Mangas préféré : † Higurashi no Naku Koro ni/ One Piece/ Lucky Star/ Naruto/ Dragon Ball Z †
loisir : montage d 'images et videos/ les manga/ Dessiner/ le catch
petit mot perso : je vois, je veux, je prend
Date d'inscription : 08/05/2008

GTO d'après Wikipédia Empty
MessageSujet: GTO d'après Wikipédia   GTO d'après Wikipédia Icon_minitimeLun 2 Mar - 13:38

GTO ou Great Teacher Onizuka (グレート・ティーチャー・オニヅカ, Gurēto Tīchā Onizuka) est un shōnen manga racontant l'histoire de Eikichi Onizuka professeur dans une école. Grand succès de Tōru Fujisawa, il fut publié pour la première fois dans Shōnen Magazine au Japon en 1997, et reçut le Prix du manga de son éditeur Kōdansha en 1998. Publié en français aux édition Pika Édition, il est sorti en vingt-cinq volumes au total.

Cet apprenti professeur, au passé douteux, vient nous donner sa version de l'enseignement. Ses réactions anti-conformistes et directes sont l'axe central de cette série. On le voit évoluer avec une classe réputée difficile, qu'il va tenter de gagner à sa cause.

GTO se concentre sur 2 thèmes forts :


  1. Le premier est le non-conformisme, le non-respect des convenances. Fujisawa nous invite à ne pas nous fier aux apparences. Un délinquant n'est pas forcément une personne dénuée de cœur, il protège ceux qu'il considère comme sa fratrie. Le respect des convenances n'implique pas la générosité de cœur, la beauté intérieure, et la réciproque est vraie, semble-t-il nous dire.
  2. Le deuxième thème, mis en relief par le point précédent, est l'inhumanité des personnes ordinaires. Une personne comme vous et moi peut devenir inhumaine, cruelle, oubliant la réalité de l'existence des gens dont il modifie - comme tout un chacun - la vie, souvent dans le but de se protéger soi-même des blessures que pourraient leur infliger ces personnes, volontairement ou involontairement.

Enfin, par l'intermédiaire de GTO, l'auteur met également en lumière l'importance de valeurs morales parmi lesquelles l'empathie, la fidélité en amitié et le sens des responsabilités, qui représente chez nous le passage à l'âge adulte.
Tout en laissant une lueur d'espoir par la présence de Fuyutsuki et d'Onizuka, le panel proposé de professeurs offre un panorama particulièrement sombre du monde enseignant japonais.
Revenir en haut Aller en bas
http://multi-manga.forumchti.com/presentation-f3/?theme_id=14132
 
GTO d'après Wikipédia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multi-Manga :: Mangas :: Shônen :: Great Teatcher Onizuka-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser